Actualités
-
La rentrée du nouveau gouvernement pour la Santé et ses acteurs.
1er septembre, par APHAction Praticiens Hôpital se félicite pour nos collègues soignants : la majoration du travail de nuit de ces derniers est enfin effectivement indexée sur leur salaire. Nous rappellerons cependant le discours du (…)
-
APH prend acte du changement de ministre de la Santé
20 juillet, par Edwin RouffAction Praticiens Hôpital prend acte du départ de François Braun du Ministère de la Santé et félicite Aurélien Rousseau, son successeur, pour sa nomination.
De nombreux chantiers urgents attendent le nouveau (…) -
APH demande un rendez-vous au Président de la République
14 juilletSuite au mouvement de grève du Lundi 3 juillet porté par Action Praticiens Hôpital avec l’aide de Jeunes Médecins, du SNJAR, de l’AMUF pour lequel nous tenons à féliciter l’ensemble des praticiens hospitaliers qui (…)
-
LE MINISTERE DES FINANCES VOUS OFFRE 2 CAFES POUR TENIR PENDANT VOTRE PROCHAINE GARDE
5 juillet, par APHLe lundi 3 juillet 2023, jour de grève des praticiens hospitaliers pour la reprise des 4 ans d’ancienneté et la revalorisation substantielle de la permanence des soins, la DGOS rappelle aux organisations (…)
-
Chers collègues La mobilisation du 3 juillet…
4 juillet, par APHChers collègues
La mobilisation du 3 juillet est inédite. Les taux de participations (qui sont truffés de limites : omission des praticiens, pourtant grévistes, qui sortent de garde, sont en congés ou ne sont (…) -
QUAND L’HOPITAL PUBLIC NE RECRUTE PLUS…
30 juin, par APHQuatre jours avant la grève des praticiens hospitaliers pour la reprise des négociations sur l’attractivité des carrières médicales hospitalières, le Centre National de Gestion publie les résultats du tour de (…)
-
Le 3 juillet je compte sur vous toutes et vous tous
28 juin, par APH -
Grève du lundi 3 juillet : on s’organise !
27 juin, par APHChers collègues
Vous avez la capacité de réaliser une mobilisation historique pour la juste reconnaissance de notre travail, pour la juste valeur du service que nous rendons à la population.
L’enjeu est majeur : (…) -
Tous en grève le lundi 3 juillet 2023 !
26 juin, par APHLe lundi 3 juillet 2023, les praticiens hospitaliers des hôpitaux publics français seront en grève. Ils réclament une revalorisation significative des tarifs des gardes et astreintes qui n’ont pas changé en 12 ans (…)
-
Chantier de la permanence des soins
25 juin, par APH -
Grève des praticiens hospitaliers les 3 et 4 juillet, comment en sommes-nous arrivés là ?
21 juin, par APHDe nombreux collègues nous ont interpellé sur les raisons de ces deux jours consécutifs de grève pour les praticiens hospitaliers. Il nous apparaît aujourd’hui nécessaire d’apporter quelques précisions sur la (…)
-
Communiqué de presse Grève du 3 juillet 2023
14 juin, par APHAction Praticiens Hôpital rappelle le bilan sans équivoque exposé le 6 janvier 2023 par le Président de la République sur les échecs itératifs d’une méthode globale qui depuis deux décennies a systématiquement (…)
-
Préavis de grève du 3 juillet 2023
9 juin, par APHChers collègues Action Praticiens Hôpital a déposé hier soir un préavis de grève pour l’ensemble des personnels médicaux des hôpitaux, du lundi 3 juillet 2023 8 heures au mardi 4 juillet 8 heures.
La grève est (…) -
Quand des décrets à publier pourraient être contraires au sens de la Loi et surtout à l’avis de l’ensemble des praticiens de terrain…
5 juin, par APHLe Conseil Supérieur des Personnels Médicaux (CSPM) a dû se réunir une deuxième fois le vendredi 2 juin en raison du premier vote unanime et négatif des 3 collèges de PH du 10 mai 2023. Malgré toutes les remarques (…)
-
Deux heures moins le quart avant la grande fâcherie
31 mai, par APHA la veille de ce long week-end, le Conseil d’Administration d’Action Praticiens Hôpital tenait sa réunion mensuelle. Alors que le sujet d’un préavis de grève était sur la table, un mail émanant de la DGOS (…)
-
Dialogue social avec les praticiens hospitaliers, entre esbrouffe et reniements
16 mai, par APHAprès des semaines de tensions sociales intenses et inédites autour de la réforme des retraites et malgré un affichage gouvernemental contrit d’une volonté de discussions avec les partenaires sociaux autour du (…)
-
APH alerte sur le fichage organisé des PH par Big Brother et Fat Sister
10 mai, par APHAction Praticiens Hôpital s’oppose fermement à la possibilité offerte aux directeurs d’hôpitaux de pouvoir consulter les données des praticiens issues de la déclaration à l’embauche.
Cette proposition de texte (…) -
APH remercie l’Académie de Médecine pour son soutien aux médecins hospitaliers
5 mai, par APHAction Praticiens Hôpital salue le Communiqué de Presse du 27 avril de l’Académie de Médecine qui comme le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) en mars dernier insiste sur le rôle essentiel et (…)
-
Palmarès des médecins experts du Point
1er mai, par APHEt si on parlait plutôt de « bonne médecine » ?
Le magazine hebdomadaire « Le Point » du 27 avril 2023 fait le buzz sur son « Palmarès des médecins experts ». Après que son historique « Palmarès des hôpitaux » a (…) -
Reclassement (4 ans d’ancienneté) : où en sont les concertations ?
26 avril, par APHRECLASSEMENT (4 ANS D’ANCIENNETÉ) : OÙ ON SONT LES CONCERTATIONS AVEC LE MINISTÈRE ?
Le 11 avril et le 24 avril 2023 ont eu lieu les deux premières réunions de concertations entre les organisations syndicales (…)
Catégories
Les plus lus
-
1er septembre 2023 - 9 %
-
26 avril 2023 - 5 %
Reclassement (4 ans d’ancienneté) : où en sont les concertations ?
-
26 avril 2019 - 4 %
Compte épargne-temps (CET)
-
12 avril 2023 - 4 %
La souffrance des Hospitalo-Universitaires français publiée dans le JAMA !
-

vous souhaitez vous abonner
écrivez à : actus@aph-france.fr
Articles les plus récents
-
La rentrée du nouveau gouvernement pour la Santé et ses acteurs.
1er septembre -
APH prend acte du changement de ministre de la Santé
20 juillet -
Les journaux de France TV Info
18 juillet